Personal menu
Rechercher
Votre panier est vide.

Huile d'olive riche en phénol

Aucun produit trouvé correspondant aux critères saisis
L'olivier et le compagnon du peuple grec depuis des millénaires. Les premières traces que l'on a de cet arbre datent de 37 000 ans avant J-C, sur des feuilles fossilisées découvertes sur l'île de Santorin.
On trouve en Grèce plus de 100 variétés d'olives, les plus connus sont la KORONEIKI, la MANAKI, la MEGARITIKI, la PATRINIS, la CHALKIDIKI, l'AMFISSIS, la KALAMON, l'ADRAMITINI et la LIANOLIA.
Le faible taux d'acidité associé à la teneur élevé en polyphénols (antioxydants naturels) confère à l'huile d'olive, en outre, des effets majeurs de protection cardio-vasculaire. 
Elenianna propose en majorité des huiles d'olive BIO, ainsi que des huiles filtrées ou non filtrées, des huiles de récolte précoce, des huiles de récolte tardive, des huiles monovariétales et des huiles monoparcellaires.

 

Le règlement 432-2012 sur l'étiquetage des allégations de santé de l'Union européenne a introduit un nouveau type d'huile d'olive appelée "huile phénolique élevée", qui aide à protéger les lipides sanguins du stress oxydatif, ce qui est bénéfique pour la santé cardiaque. L'utilisation régulière de 20 g ou 4 cuillères à café de cette huile pourrait faire la différence, car les avantages de la consommation d'huile d'olive à haute teneur en phénol dépendent de la quantité. Depuis 2012, en raison de la découverte d'un moyen précis de mesurer les composés polyphénoliques dans l'huile, un nombre croissant d'oléiculteurs ont personnalisé les heures de récolte et leurs méthodes en conséquence. Les données recueillies par le programme ARISTOIL Interred MED, financé par l'UE, indiquent que de nombreuses variétés dépassent parfois 1 000 mg/kg et parfois 2 000 mg/kg pour ce type particulier d'huile. Afin de satisfaire aux exigences relatives à ces avantages pour la santé, les fournisseurs sont en mesure de répondre à la demande au même rythme que l'enquête scientifique sur les gains potentiels pour la santé tirés de la consommation de composés phénoliques élevés au-delà du simple bien-être cardiovasculaire. Ainsi est née cette dernière catégorie connue sous le nom d'huile d'olive hautement phénolique.