Personal menu
Rechercher
Votre panier est vide.

Conditions d'utilisation

Général

Ces conditions générales en ligne s'appliquent à toutes les commandes passées sur notre site Web www.elenianna.com, qui est détenu et exploité par la société "Elenianna S.M.P.C. Company, Grossiste de Produits Alimentaires et Cosmétiques". Siège social : Kiprou 2, 14565, Agios Stefanos, Grèce.

Si vous utilisez un service elenianna, vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe et de restreindre l'accès à votre ordinateur, et vous acceptez d'assumer la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte ou votre mot de passe. Elenianna vend des produits pour enfants, mais les vend aux adultes, qui peuvent acheter avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement autorisé. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser les services elenianna qu'avec l'implication d'un parent ou d'un tuteur. Les annonces d'alcool sur elenianna sont destinées aux adultes. Certains de nos produits ont une exigence d'âge minimum. Vous devez avoir au moins 18 ans pour acheter de l'alcool ou utiliser toute fonctionnalité du site liée à l'alcool. Elenianna se réserve le droit de refuser le service, de résilier des comptes, de supprimer ou de modifier du contenu, ou d'annuler des commandes à sa seule discrétion.

 

1. Acceptation des termes

1.1 En utilisant www.elenianna.com, vous acceptez et acceptez ces conditions générales, la politique de confidentialité et tout autre terme et politique que nous pouvons afficher sur notre site Web, ou vous informer par écrit, de temps à autre.

1.2 Les conditions générales et toutes les autres politiques sur ce site Web sont susceptibles de changer sans préavis. Les conditions générales modifiées ou autres politiques seront publiées sur notre site Web et seront considérées comme contraignantes pour toutes les achats ayant lieu après leur publication.

1.3 Les présentes conditions générales sont indépendantes, c'est-à-dire que l'annulation de l'une d'entre elles n'entraîne pas l'annulation des conditions générales dans leur ensemble. Si l'une de ces conditions générales est jugée illégale, invalide ou inapplicable en tout ou en partie par un tribunal ou une autorité compétente, cela n'affectera pas la validité des conditions générales restantes, qui resteront valables et exécutoires dans toute la mesure permise par la loi.

 

2. Passer une commande

2.1 Seules les commandes passées par des personnes de 18 ans et plus seront acceptées. En passant une commande, vous certifiez être un adulte selon les lois de votre pays ou de votre État de résidence.

2.2 Nous confirmerons la réception de votre commande en vous envoyant un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous.

2.3 L'acceptation de votre commande signifie que nous vous avons envoyé un e-mail confirmant que nous avons expédié les articles de votre commande. Un contrat sera conclu entre nous au moment où nous vous enverrons un e-mail confirmant l'expédition de votre commande. Si votre commande contenait plusieurs articles et que l'e-mail confirmant l'expédition de votre commande ne mentionne pas certains d'entre eux, ces articles qui n'ont pas encore été expédiés ne font pas partie de ce contrat.

2.4 Nous pourrions ne pas être en mesure d'accepter votre commande pour les raisons suivantes :

a. Le produit que vous avez commandé est en rupture de stock.

b. Il y a une erreur dans le prix ou la description du produit.

c. Non-respect des critères d'éligibilité à la commande énoncés dans ces conditions générales. Dans l'un des cas mentionnés ci-dessus (au point 2.5), nous vous informerons dans les 72 heures suivant votre commande.

2.5 Toutes les mesures ont été prises pour garantir que les descriptions, les images et les spécifications de chaque produit sont exactes. Cependant, étant donné que les couleurs réelles que vous voyez dépendront de votre écran, nous ne pouvons garantir que l'affichage de votre écran de toute couleur reflétera avec précision la couleur des produits livrés. Nous pouvons, de temps en temps, modifier les dimensions, les spécifications et les quantités des produits affichés sur le site Web sans préavis.

 

3. Disponibilité

3.1 Tous les produits affichés sur www.elenianna.com sont soumis à disponibilité. En raison de la nature saisonnière de certains de nos produits, ils peuvent ne pas être disponibles en tout temps. Notre site Web est mis à jour régulièrement pour garantir que nos quantités de stock sont exactes. Cependant, comme nous faisons de notre mieux pour garantir la plus haute qualité et la fraîcheur de nos produits, des irrégularités de disponibilité et des pénuries peuvent survenir.

3.2 Elenianna M.S.P.C. se réserve le droit de retirer tout produit du site www.elenianna.com à tout moment et de supprimer ou modifier tout matériel ou contenu du site sans préavis et sans aucune responsabilité pour tout dommage résultant des actions ci-dessus.

3.3 Dans le cas où une commande est passée pour un produit qui n'est plus disponible, nous vous contacterons dans les 72 heures pour vous informer de la pénurie.

 

4. Annulation d'une commande

4.1 Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter par téléphone au numéro indiqué sur votre facture de commande ou par e-mail à customerservice at elenianna.com en précisant votre numéro de commande.

4.2 L'annulation doit être reçue dans les 24 heures suivant la commande. Si vous nous informez d'une annulation plus de 24 heures après avoir passé la commande, nous ferons de notre mieux pour accepter votre demande à condition que nous n'ayons pas encore traité ou expédié votre commande. Si nous acceptons votre demande d'annulation, nous vous en informerons en vous envoyant un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous.

4.3 Il n'est pas toujours possible d'arrêter l'expédition d'une commande. Si votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez nous retourner les articles conformément à notre politique de retours (point 5) ci-dessous.

4.4 Dès que nous acceptons votre demande d'annulation pour un article, nous vous rembourserons la partie pertinente du prix d'achat pour cet article ainsi que les frais de port de l'article. Les remboursements peuvent prendre quelques jours pour vous parvenir, selon les politiques établies par notre partenaire de traitement des paiements Paypal, sur www.paypal.com.

 

5. Retours

5.1 Les marchandises non désirées peuvent être retournées pour un remboursement ou un échange à condition qu'elles soient retournées dans leur état d'origine, non utilisées (dans leur emballage d'origine) et non ouvertes (avec tout sceau et film plastique intact) dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises. À cette fin, veuillez remplir le formulaire de commande et nous le renvoyer par e-mail à customerservices at elenianna.com. Dans les 72 heures suivant la réception du formulaire de retour, nous vous fournirons un numéro d'autorisation de retour (RMA) et des instructions sur la façon de nous retourner les produits. Lorsqu'un produit arrive endommagé ou défectueux, nous rembourserons les frais de livraison initiaux et le coût initial des articles retournés, dans un délai de 30 jours suivant la réception des formulaires de retour.

5.2 En cas d'articles défectueux ou livrés incorrectement par erreur de la société Elenianna, des échanges ou un remboursement complet du paiement seront effectués, sur demande, sauf si le défaut ou la mauvaise livraison est attribuable à la négligence du transporteur postal. Comme nous assurons toutes les commandes contre les dommages pendant le transport, nous rembourserons intégralement les commandes endommagées en cas de négligence du transporteur postal, une fois que nous aurons été indemnisés par celui-ci. Si une commande est reçue endommagée, veuillez ne pas accepter la livraison. Si vous vous rendez compte qu'une commande est endommagée après avoir ouvert le colis, veuillez enregistrer les articles endommagés. Informez-nous par téléphone au numéro indiqué sur votre facture de commande ou par e-mail à customerservices at elenianna.com dès que possible ou dans les 7 jours et retournez les articles endommagés dans les 14 jours suivant la livraison.

5.3 Si vous acceptez la livraison d'un colis de notre part et (i) les marchandises sont défectueuses ; ou (ii) nous vous avons envoyé un article incorrect, veuillez nous en informer par téléphone au numéro indiqué sur votre facture de commande ou par e-mail à customerservices at elenianna.com dès que possible ou dans les 7 jours et retournez l'article dans les 14 jours suivant la livraison. Nous échangerons les marchandises endommagées/défectueuses/incorrectes sans frais pour vous dès que possible ou, en alternative, nous rembourserons l'article une fois qu'il aura été retourné.

5.4 Veuillez noter que les frais de retour ne seront généralement pas remboursés. Les frais de port ou autres frais de retour seront à la charge du client et nous les rembourserons uniquement en cas de marchandises endommagées, défectueuses ou incorrectement livrées.

5.5 Nous vous recommandons vivement d'utiliser un envoi recommandé, une livraison en recommandé ou un autre mode de livraison sécurisé, en conservant le reçu jusqu'à ce que vous ayez reçu un crédit pour tout retour que vous nous envoyez. Nous regrettons de ne pas pouvoir être tenus pour responsables de la non-livraison des marchandises retournées.

5.6 Jusqu'à ce que tous les articles achetés nous soient retournés, vous êtes responsable de leur garde en sécurité et de prendre soin raisonnable. Nous vous recommandons d'assurer les envois retournés, car nous n'acceptons pas la responsabilité des colis endommagés ou perdus lors du retour vers nous. Si vous souhaitez discuter de l'échange ou du retour de tout article, ou si vous avez d'autres questions sur notre politique de retours, veuillez nous contacter par téléphone au numéro indiqué sur votre facture de commande ou par e-mail à customerservices at elenianna.com, en précisant votre numéro de commande.

 

6. Paiement

6.1 Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou compte PayPal. Les frais de paiement seront conclus lors ou après la livraison des marchandises au client. Lorsque votre paiement est traité, vous êtes redirigé vers l'environnement sécurisé de Paypal (PayPal) ou Stripe (Stripe), qui protège vos informations personnelles contre toute fuite ou utilisation abusive par le biais du protocole de couche de sockets sécurisée (SSL) et de la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI).

6.2 Elenianna Company ne stockera pas d'informations financières sensibles telles que les détails de votre carte de crédit ou numéro de compte bancaire ni ne conservera d'enregistrements de vos informations financières. Veuillez noter que nous ne pouvons garantir la sécurité des données que vous nous envoyez par e-mail. Par conséquent, veuillez ne nous envoyer aucune information de paiement par e-mail ou tout autre moyen. Sauf en cas de fraude ou de négligence, nous ne serons pas responsables envers vous des pertes causées par un accès non autorisé aux informations que vous nous fournissez lors de la passation d'une commande.

6.3 En cas de paiement via PayPal ou Stripe, vous consentez et acceptez d'être soumis aux conditions et modalités d'utilisation dudit fournisseur de services de paiement en ligne, étant donné que vous avez souscrit un contrat avec lui lors de votre inscription en tant que membre. Notre entreprise n'est pas responsable des politiques et des opérations de PayPal ou Stripe. En cas de retour d'argent par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement tiers (comme PayPal, Stripe ou cartes de crédit), vous pourriez être facturé de la commission facturée par le prestataire tiers selon ses conditions d'utilisation et d'opération, pour laquelle notre entreprise n'assume aucune responsabilité.

6.4 Pour prévenir les transactions frauduleuses, Elenianna Company se réserve le droit de n'expédier des commandes qu'à des adresses correspondant à l'adresse de facturation de l'acheteur telle qu'indiquée par lui sur le formulaire en ligne. Si un acheteur est un utilisateur enregistré de PayPal, les articles achetés ne seront envoyés qu'à l'adresse PayPal confirmée. L'acheteur est seul responsable de l'exactitude des données fournies à PayPal.

6.5 Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les chèques ou l'argent liquide comme mode de paiement.

6.6 Elenianna Company n'a aucun contrôle sur d'éventuels droits de douane ou taxes d'importation ou autres restrictions et réglementations qui pourraient être imposés dans votre pays de destination et pour lesquels vous serez seul responsable.

 

7. Politique de tarification

7.1 Tous les prix affichés sur notre site Web sont donnés par défaut en euros (€) et incluent la TVA locale et autres taxes, qui seront facturés au taux en vigueur conformément aux lois et réglementations fiscales grecques.

7.2 Pour vous aider à comprendre les prix des produits, vous avez le choix de les convertir de l'euro (€) en dollar américain ($), en livre sterling britannique (£) ou dans toute autre devise disponible. Les prix convertis sur notre site Web en d'autres devises ne sont qu'indicatifs, car ils peuvent fluctuer de jour en jour en fonction de la Banque centrale européenne (BCE). Le taux de conversion réel sera appliqué par Paypal ou Stripe avant de finaliser votre commande. Vous serez informé du prix final dans la devise choisie avant de procéder au paiement. Veuillez ne pas procéder au paiement si vous n'êtes pas d'accord avec le taux de change fourni par Paypal.

7.3 Veuillez noter que les prix affichés sur notre liste de prix ne comprennent pas les frais d'expédition ni les taxes, droits et TVA applicables au pays de destination. Les frais d'expédition sont calculés lors du processus de commande et sont ajoutés au panier avant la finalisation de la commande. Veuillez noter que vous en tant que client êtes seul responsable de toute taxe, droit ou autre frais applicable localement dans le pays de destination. Veuillez ne pas procéder au paiement si vous ne êtes pas d'accord avec les frais d'expédition ou tout autre taxe et droit.

7.4 Bien que nous nous efforcions de garantir que tous les prix affichés sur notre site Web sont exacts, des erreurs peuvent parfois se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix d'un article que vous avez commandé, nous vous contacterons dès que possible. Vous aurez la possibilité de confirmer à nouveau votre commande au prix correct ou de l'annuler.

 

8. Informations de livraison

8.1 Nous pouvons expédier des produits vers la plupart des pays dans le monde. Veuillez noter que nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales.

8.2 Toutes les commandes sont livrées en utilisant le service DHL Express (www.dhl.com). Votre commande sera traitée dans les 24 heures et vous pouvez vérifier l'avancement de votre commande en vous connectant à votre compte. Vous serez informé lorsque votre commande aura été expédiée par e-mail à votre adresse e-mail enregistrée. Si une commande est passée un jour féri