commandes récurrentes

Notre système permet de gérer les commandes récurrentes pour nos clients.

Par exemple, lorsqu'un client achète un produit avec un cycle mensuel, le système crée une commande récurrente mensuellement et utilise automatiquement les informations de carte bancaire du client pour traiter les paiements ultérieurs. Si un client achète des produits avec différents cycles, le système crée une commande récurrente pour chaque cycle.

Fonctionnement des commandes

Pour expliquer le fonctionnement des commandes récurrentes, prenons l'exemple d'une commande dont la date de facturation est le 1er septembre 2014 et dont le cycle mensuel est défini.

Les commandes récurrentes sont toujours récurrentes 7 jours avant la date de facturation suivante. La prochaine facture sera créée le 7 septembre 2014, avec une date de facturation du 1er octobre 2014.

Paiement à l'utilisation

Chaque commande sera facturée uniquement lors de l'expédition de l'article. Le montant facturé correspondra au prix de l'article le jour du traitement de la commande, déduction faite de la réduction « S'abonner et économiser », et des éventuelles taxes de vente applicables. Ne payez que les commandes expédiées. Une carte de crédit est requise pour les commandes « S'abonner et économiser ».

Que se passe-t-il en cas d'échec du paiement d'une commande récurrente ?

En cas d'échec du paiement, vous recevrez une notification par e-mail. Le système n'annulera pas automatiquement la commande récurrente, laissant à l'administrateur du site le soin de contacter le client pour la maintenir. Si le client souhaite annuler son abonnement, il peut suivre la procédure « Désactiver les commandes récurrentes ».

Annuler à tout moment
C'est sans engagement. Annulez votre abonnement à tout moment, en ligne, 24 h/24. Utilisez le message « Créer un message » disponible dans la section « Commandes » de votre compte ou envoyez-nous un e-mail.

 

Remarque : La désactivation de la récurrence ne désactivera pas les frais sur les factures déjà émises. Cela désactivera simplement la création de factures.

Recevoir des rappels par e-mail
Avant d'envoyer votre prochaine commande, nous vous enverrons un e-mail vous informant que votre commande sera bientôt traitée, vous laissant ainsi le temps de modifier votre abonnement si nécessaire.

Passerelles de paiement prises en charge

La facturation récurrente n'est prise en charge que par certaines passerelles de paiement.

Les passerelles prenant actuellement en charge la facturation récurrente sont :

Carte de crédit VISA ou MASTERCARD