Originaire des îles ioniennes ensoleillées, en particulier de Céphalonie, cette délicieuse friandise possède une histoire riche et une combinaison savoureuse d'amandes fraîches et de sucre.
Quel meilleur moyen de connaître un lieu que par le biais de ses produits et de ses saveurs traditionnels? À Céphalonie, comme dans toute autre région de Grèce, il existe une variété de produits locaux reconnus pour leur qualité, leur goût et leur caractère unique.
Madola est un bonbon traditionnel qui ne se trouve que sur les îles Ioniennes et est l’un des produits traditionnels les plus célèbres de Céphalonie. Cette gâterie sucrée est composée d’amandes et de sucre, tandis que sa couleur rouge foncé provient d’une sorte d’algue, que les habitants utilisent traditionnellement pour colorer les aliments. Le nom de cette confection provient du mot italien pour "amande", "Mandorla", qui a été emprunté et incorporé en grec lorsque l'île était sous occupation vénitienne.
Unique en son genre et avec un goût inégalé, il compte plus de 100 ans d'existence et reste aussi doux qu'il le devrait et avec son goût inégalé!